Diagnostic cheveux : analyses minutieuses

Nous analysons dans le moindre détail votre cuir chevelu afin de déterminer les causes des problèmes capillaires. 

Nous vous proposons un bilan complet suivi d’un traitement adapté à votre situation.

Mésothérapie - PRP : traitement par injection sur le cuir chevelu

La mésothérapie est une technique médicale qui consiste en injections locales et très superficielles (intra-épidermiques, intra-dermiques ou hypodermiques) de doses faibles au niveau du cuir chevelu. Donc dans certaines pathologies, cette voie de traitement sera privilégiée et en particulier le traitement au PRP (plasma enrichie en plaquette). Le PRP permet une amélioration progressive de la texture des cheveux et une diminution de la chute.

Laserthérapie : traitement par le laser pour la perte de cheveu

La technologie des LEDs s’associe efficacement à la mésothérapie pour stimuler le cuir chevelu. L’énergie diffusée par les LEDs permet :

  • d’améliorer la qualité et de la densité des cheveux
  • de stabiliser de la perte de cheveux
  • de stimuler la pousse de cheveux Le Protocole Complet donne les meilleurs résultats en s’échelonnant sur plusieurs mois, complété par des compléments alimentaires.

Les cheveux cessent en général de tomber dès le premier mois, une redensification de la chevelure est ensuite visible.

Trichopigmentation : micro tatouage esthétique pour les zones dégarnies

La tricopigmentation est une méthode de micropigmentation du cuir chevelu. La micropigmentation du cuir chevelu est le processus consistant à appliquer des points tatoués microscopiques pour imiter l’apparence des cheveux

Greffes de cheveux : implant capillaire

AM-Trichologist s’assure de vous vous dirigez vers le traitement le mieux adapté dans votre situation.

Si une indication de chirurgie capillaire est le mieux pour le diagnostic posé, nous vous accompagnons vers les chirurgiens hautement qualifiés.

Le suivi post opération est assuré par le chirurgien opérateur le lendemain, ainsi que sur le long terme.

Il existe differents techniques de greffes qui vont être proposé par l’opérateur, selon qu’on soit une femme ou un homme, le type d’alopécie, la densité de la zone donneuse, et l’espérance de vie de vos cheveux, en fin d’obtenir une densité de reconstruction suffisante et durable.

En cas d’intervention n’ayant pas atteint votre souhait ou en cas de rejet, nous vous assistons dans vos démarches afin de constituer un dossier vous permettant de mieux vous défendre. Il est dès lors conseillé de nous consulter avant de choisir votre chirurgien et d’envisager une intervention.

Les techniques du FUE et du FUT ont pour objectif commun de « regarnir » les zones du cuir chevelu gravement touchées par la calvitie ou l’alopécie. Ces méthodes présentent cependant des différences. Le nombre de greffons prélevés n’est pas ce qui importe le plus, mais bien la qualité de ses racines, si l’on veut obtenir un taux de croissance élevé. Dans le cas d’une FUE (follicular unit extraction), les unités folliculaires sont prélevées une à une sur la zone occipitale et occipito-pariétale. Ceci se fait par une désintégration du derme qui entoure la tige capillaire. Grâce à une méthode d’extraction douce, le follicule pilaire est libéré. Un rasage de la zone donneuse est l’étape préalable à ce prélèvement. Par contre, dans le cas d’une FUT (follicular unit transplant), également appelée technique de la bandelette, une bande entière est prélevée de la zone donneuse située uniquement dans la zone occipitale. Cette bande comporte près de 1000 greffons. Il n’est pas nécessaire de procéder à un rasage de la zone de prélèvement, seule la zone receveuse en aura besoin.

Aromathérapie : traitement par les plantes pour revitaliser le cheveu

Retrouvez chez AM-Trichologist les conseils pratiques pour prendre soin de votre chevelure, et surtout connaitre les vertues des differents ingrédients  adapté à votre type de cheveux et aux eventuels pathologies.